"Durant mon enfance, comme j'étais fille unique, les crayons de couleurs et à papier étaient mes compagnons de loisirs...
Plus tard, certaines de mes collègues m'ont donné envie de les rejoindre à leur cours de peinture. Je les ai donc suivies chez Bernard Sapaly pour apprendre la pratique de la peinture à l'huile.
Il y a quelques années, j'ai voulu évoluer et je me suis donc dirigée vers l'atelier "Le poing en couleur" d'Adrien Montagne. Avec lui, j'ai réappris toutes les bases du dessin et plusieurs techniques de peinture... La découverte de l'aquarelle a été un réel plaisir. J'ai aimé peindre ces personnages reflétant des scènes de la vie quotidienne !
Mon objectif est de pouvoir peindre et dessiner "in situ" pour réaliser des carnets de voyages... pratique nouvelle pour moi, combinée à l'aquarelle et au dessin.
Pour l'instant, je les fais à partir de photos dès mon retour de voyage, car je n'ose pas encore peindre et dessiner devant tout le monde.
Que dire de plus ? Si ce n'est que la pratique de la peinture, de l'aquarelle et du dessin représente pour moi une échappatoire, une bulle de plaisir...
Même si amies, collègues et famille m'incitent à exposer, je n'avais pas encore franchi le pas jusqu'à aujourd'hui. Je remercie Catherine Lebescond de m'avoir incitée à me jeter à l'eau et merci au Musée Reflet Brionnais de m'avoir fait confiance et d'exposer quelques-unes de mes toiles."