Calendrier expo - Musée Reflet ... Brionnais

Aller au contenu

Menu principal :

3ème exposition jusqu'au 29 septembre 2017:


Christine GOUTTEFARDE

 
Autodidacte, j'ai toujours dessiné, je me suis mise à la peinture à l'huile, il y aune trentaine d'années, en fréquentant les ateliers d'artistes bien connus dans le roannais :  Jacques Burnot, Miguel Alcala, Christine Muller et Bernard Sapaly...J'ai glané chez les uns et les autres des éléments qui m'aident aujourd'hui dans ma réflexion sur la peinture:  la dynamique du geste chez Miguel, un regard neuf sur le sujet et la couleur chez Christine, l'ombre au service de la lumière et une technique éprouvée chez Bernard.


 
 
 
 
 
 
 
J'ai choisi l'huile pour sa texture, la richesse de ses couleurs, la possibilité qu'elle me donne de toujours recommencer. Rien n'est jamais abouti. Je reviens souvent sur les couleurs : pour moi, les objets comme les visages doivent vibrer avec le fond, la lumière doit dialoguer entre les éléments, une respiration doit s'installer entre le fond et les formes.

Une toile réussie est pour moi une toile qui vibre, qui éveille une belle émotion, qui donne une sensation de sérénité et d'énérgie.

Christine Gouttefarde (blog : atcerisier.canalblog.com)
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu